Tarif sur présentation de la carte ADPP40

Réduction sur présentation de la carte ADPP40 directement sur place !

Le site: Ecomusée de MARQUEZE

Télécharger la brochure 2013: cliquez ici


Visiter l'écomusée de Marquèze
 
 
 

L’Écomusée de Marquèze a été créé par le Parc naturel régional en 1970. Le territoire de référenceet la société étudiés sont alors ceux de la Grande Lande. Aujourd’hui, cette aire d’étude s’élargit pour aborder progressivement l’ensemble du territoire du massif forestier des Landes de Gascogne. 
  
L’Ecomusée est constitué de trois sites dont deux créés au fil du temps, témoins des modes de vie et du passé culturel de la société traditionnelle du 19ème siècle : le Quartier de Marquèze à Sabres, et l’Atelier de Distillation de la Résine de pin à Luxey. 

Le site de Graine de Forêt à Garein fait état d’une salle d’exposition et d’un parcours interactif forestier permettant la découverte sur un mode ludique de la sylviculture et des systèmes d’exploitation utilisés aujourd’hui dans le plus grand massif forestier d’Europe. 

En 2008, l’Ecomusée a ouvert à Sabres, un nouvel espace d’expositions permanente et temporaire, de conférences et de projections : le Pavillon de Marquèze. Cet ensemble réunit une exposition permanente et une série d'expositions temporaires au fil de la saison 

L'écomusée en vidéo

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

11.12 | 21:49

Je voudrais mettre les photos que j'ai ai prise de ce merveilleux moment que fut le arbre de Noël de l'amicale

...
20.01 | 05:04

maintenant la salle se nomme le CLUB et il y en a seulement 3 en FRANCE et non 129 sur Mont de marsan , sur BERGERAC et sur Brive la Gaillarde .

...
16.01 | 14:50

page très claire !

...
25.02 | 10:44
BILLETERIE a reçu 2
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE